funny forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Full metal alchemist !

Aller en bas 
+3
roni
kly
yone
7 participants
AuteurMessage
yone
Rang: Administrateur
yone


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyMer 20 Avr - 4:19

52 épisodes + 1 film

Full metal alchemist                    ! 19961md1cj



Citation :
Full Metal Alchemist raconte l'histoire de deux frères, Edward (Ed) et Alphonse (Al) ELRIC, dans un monde inédit où une science nouvelle a fait son apparition : l'alchimie. Elle permet de modeler la matière à sa guise, en respectant quelques règles bien sûr. Tout d'abord l'alchimie obéit aux lois de la physique et de la chimie telles que nous les connaissons, c'est à dire qu'on ne peut créer que des objets de masse équivalente à la matière de départ. En clair, il est impossible de créer de la matière nouvelle, tout comme il est impossible par exemple de transformer du plomb en or : c'est le principe fondamental d'échange équivalent (en chimie contemporaine on appelle ça le principe de conservation des éléments)
En pratique, pour utiliser l'alchimie, il faut tracer un cercle de transmutation et placer la matière que l'on veut transmuter en son centre."



Enfin, les alchimistes se doivent de respecter deux règles tacitement admises par la communauté : ne pas violer le principe d'échange équivalent (on verra plus tard comment c'est possible), et ne pas transmuter de la matière vivante.

Ed et Al montrent très tôt (5-6 ans) une attirance pour l'alchimie et il se débrouillent d'ailleurs très bien. Sans doute l'hérédité avec leur père, alchimiste d'état qui les a abandonnés, explique ce don. Ils passent ainsi quasiment tout leur temps à apprendre à maîtriser cet art, jusqu'au jour où un drame survient dans leur famille : leur mère meurt, emportée par la maladie. Ed décide alors de ressusciter sa mère grâce à l'alchimie et entraîne son petit frère dans son délire...
Pendant l'expérience, Ed perd une jambe et le corps de Al se dissocie complètement. Dans un élan de désespoir, Edward réussit à fixer l'âme de son frère dans une armure, au prix de son bras droit.

Ed se fait alors installer deux auto-mail pour remplacer ses membres perdus, et décide avec Al de devenir alchimiste d'état : des alchimistes reconnus comme étant les meilleurs, mais surtout étant recrutés par l'armée. Ce statut permettra à nos deux bambins d'avoir accès à des fonds de recherche, ainsi qu'à de nombreux documents, inaccessibles autrement. A l'âge de 12 ans, Edward devient alchimiste d'état et on lui décerne le titre de Fulll Metal Alchemist. Il découvre ensuite que ce qu'il recherche se cache sous le nom de pierre philosophale, qui permet à son détenteur de passer outre le principe d'échange équivalent. C'est le seul moyen pour parvenir à son but : redonner à son frère son corps humain, et récupérer sa jambe et son bras !


[g]Edward Elric[/g]Personnage principal, on lui a décerné le nom de Full Metal Alchemist après avoir brillamment passé à l'âge de 12 ans le test de recrutement des alchimistes d'état, grâce à une transmutation réussie sans utiliser de cercle. Il est rongé par le remord après avoir tenté une transmutation humaine et se sent responsable de l'état de son frère. Il hait son père et globalement tout ce qui est rattaché aux militaires, mais il est obligé d'être l'un d'entre eux pour espérer un jour trouver la pierre philosophale. On peut dire aussi qu'il fait un complexe d'infériorité vis à vis de sa taille, ce qui est source de pas mal de quiproquos entre son frère et lui ^^. Son arme préférée est son auto-mail qu'il transmute en une lame acérée.


[g]Alphonse Elric[/g]Petit frère d'Edward (un an plus jeune), il se retrouve enfermé dans une armure. Il est donc très grand, très fort, immortel, mais résolument non humain. Il n'a par exemple aucune sensation, et ses souvenirs s'estompent progressivement. Il maîtrise l'alchimie mais est obligé de dessiner un cercle de transmutation Il se sent tout aussi responsable de ce qui est arrivé et son but ultime est de rendre à son frère son corps d'origine, et de le protéger à n'importe quel prix.

g]Winry Rockbell[/g]
Winry est une amie d'enfance des Elric. Elle est élevée par sa grand-mère depuis que ses parents ont été tués pendant la guerre. Les Rockbell sont réputés pour leur auto-mail. C'est d'ailleurs Winry qui a installé l'auto-mail d'Edward. Elle tient beaucoup à eux mais comprend leur but et les laisse partir en attendant patiemment leur retour, tout en étant continuellement inquiète pour eux. Sa passion pour tout ce qui touche à la mécanique est sa source de vie.

[g]Roy Mustang (Flame Alchemist)[/g]Lieutenant Colonel en charge à Central City. Il peut créer du feu simplement en claquant des doigts grâce au cercle de transmutation dessiné sur son gant. Il est le supérieur direct d'Edward, car c'est lui qui l'a découvert. Il agit toujours en ayant une idée derrière la tête et est assez calculateur et manipulateur. Toutefois, il est très loyal et il inspire la confiance auprès de ses proches, amis et/ou collaborateurs.


Full metal alchemist                    ! 19961md0vu


un amine de fou a ne pas rater







pour ceux ki on vu les 51 episodes voici un peti +

http://elvis.13.free.fr/fma_movie_teaser_vostf-1.avi
Revenir en haut Aller en bas
kly
lvl 10
lvl  10
kly


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: lu   Full metal alchemist                    ! EmptyMer 20 Avr - 13:33

ohhhhhhh j'ador elle é tro bien 7 serie jai vu tou lé episode mai dommage kel soi licensier ( jai po envi d'acheter lé dvd surtou kan c en francai) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
roni
lvl 10
lvl  10
roni


Nombre de messages : 33
Localisation : springfield av mon pote homer
Date d'inscription : 24/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: trop forte   Full metal alchemist                    ! EmptyDim 24 Avr - 15:44

c clair ke ste série elle déchire elle ets trop forte
Revenir en haut Aller en bas
yone
Rang: Administrateur
yone


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyDim 24 Avr - 21:36

c vre c vre ouff ke g DL les episode avan kil soi lisencier hihihi Laughing
mais jaten trop le films hehe
Revenir en haut Aller en bas
!moi!
lvl 15
lvl 15
!moi!


Nombre de messages : 49
Localisation : partt ou mon nom è prononcé !!! ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyLun 25 Avr - 14:12

ouè on en enten bokou parlé de ce manga la Wink !!!! mè perso jè regardé lé 1er épizode é jè vite décroché !!!! jè pa trouvé sa térible
Revenir en haut Aller en bas
yone
Rang: Administrateur
yone


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyLun 25 Avr - 15:45

he he ba on est enemi alor lol jplaisante
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roni
lvl 10
lvl  10
roni


Nombre de messages : 33
Localisation : springfield av mon pote homer
Date d'inscription : 24/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyLun 25 Avr - 20:27

perso moi ossi g regarder 5 min j fé a mpé c trop pouri struc c koi ste merde et g changer et un jour g regarder g trop trop torp torp trop acroché et depuis je lé enregistre tous ! !!!!!!! il son " de toute bOOOOOOtéééé " Shocked thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roni
lvl 10
lvl  10
roni


Nombre de messages : 33
Localisation : springfield av mon pote homer
Date d'inscription : 24/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyMer 4 Mai - 16:23

charmant magnifique petit gif dalchimie Full metal alchemist                    ! 1198886448rh


si sa mé pa sur le cul BOUILLA !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chinatsu
lvl 15
lvl 15
Chinatsu


Nombre de messages : 39
Localisation : o japon héhé :p
Date d'inscription : 11/07/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyMer 13 Juil - 19:47

il les tro bien ce manga maintenen jaten tro le film ouf ke jai vu en japonais parce ke en francais c bizar
Revenir en haut Aller en bas
yone
Rang: Administrateur
yone


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyJeu 14 Juil - 2:58

lool ben le films tu va pas le voir aven tres tres tres lonten ^^ donc oubli le penden un pti momen
Revenir en haut Aller en bas
Kais
lvl 15
lvl 15



Nombre de messages : 46
Localisation : Okinawa la pape
Date d'inscription : 21/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyMer 7 Juin - 14:16

http://mangaspowadl.free.fr/
pour dl les fullmetal alchemist en vostfr
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
lvl 22
lvl 22
Yûko


Nombre de messages : 77
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 16/05/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyJeu 8 Juin - 9:33

Nyahaha !!! rendeer
Je me lance enfin dans la collection des FMA (version papier bien sûr) et j'adore le personnage de Roy Mustang. Pour l'instant j'ai les tomes 1 à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
lvl 15
lvl 15



Nombre de messages : 46
Localisation : Okinawa la pape
Date d'inscription : 21/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyJeu 8 Juin - 13:15

lol
ile st sorti le 6?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
lvl 22
lvl 22
Yûko


Nombre de messages : 77
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 16/05/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyJeu 15 Juin - 12:40

euh... oui. Je l'ai acheté la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
lvl 15
lvl 15



Nombre de messages : 46
Localisation : Okinawa la pape
Date d'inscription : 21/04/2005

Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! EmptyJeu 15 Juin - 14:04

a ok bon j'irai l'acheter si j'ai le temps
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full metal alchemist                    ! Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist !   Full metal alchemist                    ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal alchemist !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
funny forum :: nihon (japon) :: manga et anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser